La police de Guernesey a annoncé jeudi après-midi qu’elle arrêtait définitivement les recherches de l’avion disparu qui a transporté Emiliano Sala.
L’espoir de retrouver Emiliano Sala vivant est définitivement perdu. Les recherches avaient débuté lundi soir, peu après la disparition de l’avion qui devait mener le joueur de Nantes à Cardiff, où il venait d’être transféré.
"Nous avons passé en revue toutes les informations disponibles (...) et avons pris la décision difficile de mettre fin aux recherches", a annoncé la police dans un communiqué publié sur son compte Twitter, soulignant que les "chances de survie à ce stade sont infimes".
Mercredi soir, les autorités avaient déjà laissé planer le doute sur leur reprise de ce jeudi matin. Les enquêteurs envisageaient encore que le footballeur et le pilote avaient pu se réfugier sur le canot de sauvetage qui était dans l’avion. Une dernière tentative avait été décidée. Celle-ci s’est aussi révélée vaine, comme tous les efforts fournis depuis trois jours maintenant.
3.15pm Update.
Please read the attached statement.
Unless there is a significant development, there will be no further updates pic.twitter.com/jbEIFMB3zi
— Guernsey Police (@GuernseyPolice) 24 janvier 2019
Police hope Emiliano Sala made it on to life raft which was on board planehttps://t.co/1JBN2j1n8B pic.twitter.com/OPkBhMYrEO
— Daily Mirror (@DailyMirror) 23 janvier 2019