Dans le cadre de l’annonce de l’arrêt des recherches d’Emiliano Sala jeudi, l’Argentine a officiellement demandé de poursuivre les recherches.
Peu après l’annonce de la disparition de l’avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala lundi soir à Nantes, les recherches ont commencé et ont duré deux jours. Pourtant, jeudi, la police a annoncé les arrêter en se basant sur les informations disponibles et un espoir infime, selon LCI.
>>> A lire aussi : "J’ai trop les jetons" : le dernier message d’Emiliano Sala avant sa disparition
Cette décision a suscité beaucoup de réactions de la part des familles, amis, coéquipiers, et citoyens qui sont tous proches du joueur argentin disparu. « Qu’ils se mettent à notre place », a signifié Romina, la sœur d’Emiliano Sala à la télévision en suppliant les équipes de secouristes de poursuivre leurs recherches. Vendredi, Lionel Messi a à son tour demander de ne pas abandonner tant qu’il reste un soupçon d’espoir.
>>> A lire aussi :Emiliano Sala : des footballeurs appellent à la reprise des recherches
De son côté, qualifiant cette décision de « honte », l’entraîneur nantais Vahid Halilhodzic n’a pas caché son mécontentement face à la presse. « C’est dégueulasse de laisser la situation comme ça, on ne peut pas le permettre », a-t-il fustigé. Il a aussi interpellé les responsables sur ce que pourrait ressentir la famille. « Vous imaginez la famille ? », a-t-il conclu.
Cette affaire ne laisse pas indifférent les dirigeants en Argentine. Aussi, devant cette prise de décision, à son tour, Buenos Aires a demandé officiellement au Royaume-Uni et à la France de poursuivre conjointement les recherches.