Emiliano Sala et le pilote de l’avion, qui les menait à Cardiff, sont toujours portés disparus. L’océanographe David Mearns, spécialiste de recherche d’épaves en mer, a annoncé lundi que des recherches sous-marines privées seront entreprises pour essayer de retrouver l’engin disparu.
Trois avions, cinq hélicoptères, et deux navires de secours ont été mobilisés pour rechercher l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, qui a disparu au-dessus de la Manche lundi 21 janvier. Estimant que les chances de survie du joueur et de son pilote sont minimes, la police de Guernesey a suspendu les opérations de secours jeudi après-midi.
Avec les fonds récoltés par une cagnotte en ligne, après l’arrêt des interventions, la famille d’ Emiliano Sala a annoncé samedi la reprise des recherches pour tenter de retrouver le joueur. Lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Guernesey, David Mears, le responsable des recherches et représentant de la famille a déclaré : "Nous avons espoir de démarrer les recherches sous-marines au cours du week-end, plus probablement dimanche".
Dans le port de Southampton, un navire équipé de sonars et d’un véhicule sous-marin téléguidé est en cours de préparation. Déterminés à "trouver les réponses qu’elle n’a pas", les proches d’ Emiliano Sala ont décidé de lancer les recherches sous-marines, si les opérations en surface ne seront pas fructueuses. Elles se poursuivront jeudi et vendredi. M.Mears a indiqué que la famille garde bon espoir que les secours retrouveront le joueur.