Mikhail Klimentyev/AP/SIPA
Le président russe, Vladimir Poutine, est favorable à l’idée d’un renforcement du dialogue avec l’Union européenne. Le porte-parole de Kremlin, Dmitri Peskov, l’a affirmé à la presse ce jeudi 24 juin.
Vladimir Poutine et le président des Etats-Unis, Joe Biden, se sont récemment retrouvés à Genève pour un premier sommet américano-russe.
Une semaine après cette rencontre, la chancelière allemande, Angela Merkel, et le président français, Emmanuel Macron, ont estimé qu’il est nécessaire d’organiser des réunions similaires afin de relancer les contacts directs avec la Russie au niveau européen.
Alors que les 27 prévoient une discussion sur le sujet ce jeudi 24 juin, en soirée, le porte-parole du Kremlin a affirmé que le président Poutine soutenait cette proposition franco-allemande.
"Nous percevons positivement cette initiative. Poutine est partisan de la création d’un mécanisme pour un dialogue et des contacts entre Bruxelles et Moscou", selon Dmitri Peskov à la presse ce jeudi. Il a, d’ailleurs, ajouté que ce dialogue reste "nécessaire".
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re