Nichola Petermann, 26 ans, originaire de Glasgow (Écosse) a d’abord souffert de douleurs abdominales et de fréquentes montées de fièvre. Les médecins lui ont alors diagnostiquée la Covid-19…
Les douleurs s’intensifiaient et Nichola Petermann a dû prendre pas moins de 6 antidouleurs par jour. Dans des propos traduits par entrenous.fr, la jeune écossaise a confié au Mirror : "pendant longtemps, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une forme de Covid long, je n’avais aucune idée de la gravité de la situation".
Un beau jour, elle est allée visiter sa grand-mère, qui souffrait d’un cancer de l’estomac. C’est là que Nichola Petermann a eu une révélation. "J’ai remarqué que je dormais plus et mangeais moins qu’elle. C’est là que j’ai été certaine que quelque chose n’allait pas", a-t-elle expliqué.
> À lire aussi : Écosse : une fillette de 7 ans meurt après avoir été renvoyée par l’hôpital à cause de maux de tête
Suite à ces doutes, elle s’est rapprochée des autorités sanitaires compétentes. Les premières radiographies n’ont rien montré, mais une dernière échographie a finalement révélé un lymphome hodgkinien, un cancer très agressif qui était déjà au stade 4.
Dès le lendemain, la jeune femme a commencé la chimiothérapie. Elle a été hospitalisée au Queen Elizabeth de Glasgow. Nichola Petermann a perdu beaucoup de poids et ne pouvait même plus se déplacer toute seule. La jeune femme a relaté son combat sur les réseaux sociaux, et aujourd’hui, elle est en rémission… "Je lutte toujours beaucoup avec les douleurs", a souligné Mlle Petermann.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
#NewProfilePic pic.twitter.com/G8x0KjtTAn
— Nic Petermann (@ptrmnn) October 4, 2021
making cancer look good since twentyone xo pic.twitter.com/EoVyt3SA24
— Nic Petermann (@ptrmnn) September 22, 2021