L’expulsion de ces deux Barcelonaises a été programmée vers 11h du matin, le 01er juillet dernier. Elles se sont données la mort, le jour même avant l’heure fatidique. Les deux femmes ont occupé illégalement l’appartement pendant trois ans.
Barcelone subit de plein fouet la crise du logement, les expulsions augmentent chaque jour. Les évènements malheureux causés par ce phénomène, sont relayés régulièrement dans la presse.
Deux femmes, membres d’une même famille, avaient reçu une notification d’expulsion de leur appartement localisée à Sant Andreu, rue Navas de Tolosa. Durant le mois de mai 20232, la justice a décrété cette décision après le dépôt de plainte du propriétaire des lieux. Ce dernier avait déjà rapporté des cumuls de loyers non payés pendant plus de 2 ans.
Les deux sœurs devaient s’acquitter de 9000 euros d’arriérés. Le montant n’a cessé de grimper depuis. D’après les informations d’El Pais, des assistantes sociales, des médiateurs et la mairie, ont essayé d’entrer en contact avec les locataires plusieurs fois, sans succès.
Leur évacuation des lieux devait se dérouler dans la matinée du 1er juillet vers 11 heures. L’histoire s’est terminée par une tragédie. Les femmes âgées respectivement de 64 ans et 54 ans se sont tuées quelques heures auparavant. Elles ont sauté depuis leur logement et elles ont atterri dans le patio du bâtiment.
Source : L’Indépendant
Dos hermanas se han suicidado en un piso de Barcelona horas antes de ser desahuciadas. Antes de quitarse la vida, las dos hermanas, de 64 y 54 años, han dejado una nota junto al oficio del juzgado, que ordenaba el desahucio este lunes https://t.co/8LQTqOGzFg
— EL PAÍS (@el_pais) July 1, 2024