Un Tchèque a été attaqué et tué mardi 5 mars dans la matinée à Zdechov par l’un des deux lions qu’il gardait sans autorisation. Les policiers ont été obligés de les abattre à coup de balles.
Un homme a commencé à élever un lion en 2016, avant d’acquérir une lionne de deux ans en 2018. Il les a gardés dans un enclos sans l’autorisation des services vétérinaires locaux. Au mois de juin 2018, le propriétaire s’est promené à l’extérieur de l’enclos avec la lionne. Cette dernière avait attaqué et blessé un cycliste. Depuis, la présence de ces animaux suscite une énorme inquiétude dans le village de Zdechov.
Mardi 5 mars dans la matinée, son propriétaire a été attaqué et tué par le mâle de 9 ans dans l’enclos, a relaté la chaîne RTL. C’est le père de la victime qui avait donné le signalement aux policiers. Il aurait vu le corps de son fils, via la caméra de surveillance, vers 7 heures (heure locale) à l’intérieur du parc.
Selon la porte-parole de la police régionale, Lenka Javorkova, les agents de police ont été obligés d’abattre par balles les deux lions. "Aucun des deux animaux ne s’est retrouvé hors de l’enclos à la suite de l’accident, il n’y a pas de danger pour la population", a-t-elle par la suite ajouté.
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers