Bien que l’avion ait effectué un atterrissage d’urgence, la compagnie assure qu’il reprendra "bientôt" son trajet vers l’aéroport de Gatwick à Londres.
Parti peu avant 19 heures (heure locale), un avion Airbus A320 a quitté la Grande Canarie en début de soirée. Comme l’a indiqué British Airways sur X (ex-Twitter), l’appareil a été contraint de changer sa trajectoire et a été dérouté vers Brest en raison de la situation médicale d’urgence à bord. Un code 7700 avait été activé alors que l’Airbus A320 survolait la France, comme l’a signalé Flightradar24 en début de soirée. Ce code est déclenché en cas d’urgence en plein vol et représente une demande d’aide immédiate de la part des pilotes. Malgré cet incident, la compagnie a rassuré les passagers en assurant que l’avion reprendra bientôt son vol vers l’aéroport de Gatwick à Londres.
Ce n’est pas la première fois qu’un vol est dérouté en raison d’une urgence ou de conditions météorologiques défavorables. En janvier, un vol easyJet reliant Antalya à Manchester avait été contraint à un atterrissage d’urgence à Lyon en raison de la tempête Isha. L’Airbus A320 avait dû contourner l’aéroport de Manchester en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il a finalement opté pour un atterrissage à Lyon. Un autre vol, reliant Manchester à Dublin, avait également été dévié à Beauvais en raison des conditions météorologiques difficiles.
Source : Leparisien.fr