Selon des témoignages de religieuses, elles ont été agressées sexuellement voire violées par quelques uns de leurs "frères".
A part les prêtres pédophiles qui abusent sexuellement des enfants, des religieuses se disent en être aussi victimes. Ces cas très peu médiatisés existent bel et bien d’après deux témoignages ayant trait à une agression sexuelle et un viol.
Selon l’association La Parole libérée qui soutient les victimes d’abus sexuels par le clergé, il devrait exister plusieurs autres cas similaires. La Conférence des religieux et religieuses de France (Corref) quant à elles encouragent les victimes à s’exprimer et à dénoncer des cas d’agressions sexuelles et de viols.
>>> Abus sexuels : L’église secouée par une nouvelle affaire accablante
Il s’agit de deux anciennes religieuses dont Christelle, qui, aujourd’hui, est devenue professeure. Selon elle, les faits remontent en 2010-2011. Le prêtre de sa congrégation, qui est devenu son confident, l’aurait violée. Une procédure canonique a été ouverte après que la victime ait porté plainte. L’accusé nie en bloc toutes les accusations formulées contre lui.
L’autre religieuse surnommée Laure, quant à elle, a subi une agression sexuelle lorsqu’elle n’avait que 20 ans. Durant une confession auprès d’un prêtre, celui-ci s’est mis à lui attraper les seins et a glissé sa main entre les cuisses. Plusieurs années plus tard, quand elle a googlé le nom de son boureau, elle a découvert que celui-ci a aussi fait d’autres victimes. Actuellement, le religieux est juste interdit de confession. Aux yeux de la victime, cette peine est "extrêmement légère".
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur l’Eglise.