En marge de l’Épiphanie, un pâtissier bruxellois a dissimulé 4 pièces d’or de 18 carats dans 4 de ses galettes des Rois.
Ce vendredi, il glisse dans chacune de ses 4 galettes, une pièce d’or d’une valeur de 500 €. "Les clients aiment ça, ils sont très contents, et ça ramène un peu plus de monde", confie Luc de Weerdt, 60 ans. C’est en 2020 que le pâtissier, qui travaille derrière les fourneaux depuis 46 ans, a lancé cette action commerciale. Cette année, il veut produire 3 000 galettes à la frangipane, soit 500 de plus qu’en 2022.
L’année dernière, "on a eu des files d’attente de deux heures et le soir on a dû dire à la moitié de la file qu’on ne savait plus servir", raconte-t-il, dans des propos rapportés par les médias français comme Le Progrès.
Pour 2023, étant donnée l’inflation, Luc de Weerdt a haussé ses prix de 2 €. "Les prix du beurre, de la farine et des amandes ont monté. Et la facture d’électricité va tripler", insiste le professionnel.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re
20 MINUTES 🔵 Belgique : Quand la galette des rois cache une pièce d’or https://t.co/RxYIoVvwZt pic.twitter.com/g4LxaM28xW
— SHANGO | News 🗞 (@ShangoNews) January 6, 2023