Des bombardements russes, visant la ville de Bakhmout (Est de l’Ukraine), ont fait, jeudi, huit victimes.
Le gouverneur régional, Pavlo Kyrylenko, a fait part, vendredi 9 septembre, des bombardements meurtriers russes qui ont visé la ville de Bakhmout située dans l’Est de l’Ukraine. Après les frappes de la troupe russe, huit civiles tués et 17 blessés sont à déplorer, rapporte 20 Minutes.
Dans un message écrit sur Telegram, ce haut responsable ukrainien a indiqué qu’après les attaques russes dans l’est du pays, Bakhmout a été la ville "la plus touchée : huit personnes ont été tuées dans la journée, 17 autres ont été blessées". Parmi les dégâts matériels, il y a eu 20 maisons, quatre immeubles et quatre magasins endommagés. La Maison de la Culture et le centre administratif de la ville, non plus, n’ont pas été épargnés. Le marché de la ville aussi a été bombardé, a rapporté Pavlo Kyrylenko.
Avant l’invasion russe le 24 février dernier, la ville de Bakhmout comptait 70 000 habitants. Les Ukrainiens, qui ont choisi de ne pas quitter la ville, sont actuellement privés d’eau et d’électricité pour le quatrième jour consécutif.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine
> Ukraine : la ville de la centrale nucléaire de Zaporijjia bombardée, mardi soir