A la suite de cet incident en plein vol, l’avion qui devait relier Dublin à la ville de Zadar en Croatie a été redirigé tôt samedi vers l’aéroport de Francfort en Allemagne.
Le vol de la compagnie low-cost Ryanair a été le théâtre d’une scène assez rare. Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 juillet. Au moins une trentaine de passagers ont souffert de malaise dans l’avion qui reliait Dublin en Irlande à Zadar, en Croatie. D’après les explications apportées par le média belge Le Soir, une potentielle baisse de pression de la cabine aurait causé cette avarie.
L’appareil était alors contraint de dévier sa trajectoire, a confié un porte-parole de la police fédérale allemande à l’agence de presse DPA. Sur les 189 passagers à bord de l’avion, des dizaines étaient pris de maux de têtes, de douleurs aux oreilles et de nausées. Ces passagers étaient alors conduits expressément à l’hôpital de Francfort, en Allemagne. En revanche, les voyageurs qui n’étaient pas malades, ont dormi à l’aéroport, rapporte RTL.
Les choses qui se sont réellement passées dans l’avion sont en cours de vérification. Une enquête a été ouverte afin de mettre plus de lumière sur cet incident.
A lire aussi : Toulouse : atterrissage de précaution pour un avion belge en raison d’une odeur de brûlé