Les trois passagers américains ont opté pour des vols de correspondance à destination d’Édimbourg pour assister au British Open de Golf. Seulement l’annonce de l’annulation de leur correspondance est transférée deux heures avant le départ.
Des Américains, fans de golf, ont quitté le sol américain le 10 juillet dernier pour se rendre en Edimbourg (Ecosse) assister au British Open de Golf. Ils ont pris un premier avion à l’aéroport d’Austin (Texas) pour joindre Londres. Une fois dans la capitale britannique, le trio a rallumé leur téléphone et a découvert le mail d’American Airlines qui annonce l’annulation de leur correspondance vers Edimbourg. Un mail qui leur est envoyé seulement deux heures avant le départ du vol British Airways pour la capitale écossaise, rapporte Capital.fr.
Le mail leur est alors parvenu en plein vol au moment où il leur est impossible d’opérer un demi-tour. La compagnie aérienne leur a aussi indiqué ne pas avoir réussi à les transférer sur un nouveau vol et leur a prié de joindre le service client pour effectuer une nouvelle réservation.
Les trois Américains ont fini par prendre le train pour rejoindre Edimbourg. Ils ont quitté l’aéroport de Londres sans leurs bagages et sont arrivés à destination avec près de 12h de retard. American Airlines a promis de rembourser dans des limites raisonnables les trois passagers non seulement pour les vols annulés, mais aussi pour les billets de train et les achats de vêtements nécessaires.
CNN Business a essayé de contacter American Airlines pour avoir des explications sur cette affaire, mais la compagnie aérienne a répliqué : "Ces vols étaient opérés par British Airways, vous devrez donc les contacter pour obtenir des informations".
> Notre dossier sur les faits divers.