En Russie, une enquête a été menée par la SK (équivalent du FBI) pour mettre en évidence la corruption de la police. Lors d’une perquisition menée dans un manoir, des cuvettes de toilettes en or et d’autres objets de luxe ont été trouvés sur les lieux.
Il s’avère que police de la circulation en Russie aurait accepté des pots-de-vin pour délivrer de faux permis à des entreprises. Ces permis permettaient aux chauffeurs de passer sans souci les postes de contrôle avec des cargaisons non autorisées de céréales et de matériaux de construction.
La SK, un organisme d’Etat russe sur le modèle du FBI américain, mène une enquête pour corruption, et dans ce cadre, un grand manoir a été perquisitionné. Les enquêteurs ont affirmé avoir découvert des intérieurs luxueux ainsi que des toilettes en or, rapporte RTL, relayant une information de la BBC.
Une vidéo montrant ces intérieurs a été publiée sur le site web du comité d’enquête. Des dizaines de fouilles ont été effectuées dans plusieurs bureaux de la police de la circulation, et la SK a affirmé avoir saisi une quantité importante d’argent liquide, mais aussi des véhicules de luxe.
A la suite de ces découvertes, le chef de la police de la circulation dans la région sud de Stavropol, le colonel Alexei Safonov, a été interpellé avec 6 autres personnes. Ils auraient reçu jusqu’à 215 000 euros de pots-de-vin pendant des années. Si Mr Safonov est reconnu coupable, il risquerait jusqu’à 15 ans de prison.