SIPA.com
Mis en place en raison de la pandémie de coronavirus, les contrôles aux frontières allemandes seront levés dans la nuit du dimanche 14 à lundi 15 juin, et non mardi comme prévu initialement.
Mi-mars, l’Allemagne avait mis en place des contrôles à ses frontières avec certains de ses voisins pour endiguer la pandémie de nouveau coronavirus. Les visites à caractère privé étaient alors interdites. Seuls les travailleurs frontaliers ou transports de nourriture pouvaient passer.
>>> Coronavirus : réouverture de la frontière entre l’Autriche et l’Allemagne le 15 juin
Le gouvernement allemand avait déclaré, vendredi 12 juin, que ses contrôles aux frontières avec ses voisins européens seraient levés le 16 juin. Un changement a été cependant annoncé par le ministère de l’Intérieur samedi. D’après les médias, les contrôles aux frontières seront levés dès lundi 15 juin.
L’Allemagne rouvrira donc en même temps que ses voisins européens, notamment la France. "L’obligation de disposer d’une raison valable pour entrer" dans le pays sera également supprimée, selon un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
>>> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re