Après la levée du confinement, l’Espagne reste très vigilante face à l’épidémie de la Covid-19. Le ministère de la Santé a annoncé le port du masque obligatoire dans les lieux publics.
L’Espagne fait partie des pays les plus touchés par l’épidémie du coronavirus en Europe. En effet, plus de 200 000 personnes y ont été contaminées avec un total de 27 778 décès, depuis le début de l’épidémie. Pour un retour progressif à la vie normale et une relance de l’économie, les dirigeants ont opté pour le déconfinement de la population, début mai.
Pour maîtriser toutefois la propagation de la Covid-19, le ministère espagnol de la Santé a annoncé que le port d’un masque de protection est désormais obligatoire dans les lieux publics, y compris dans la rue.
Cette mesure s’applique à tout individu âgé de 6 ans et plus. Le décret a été diffusé mercredi 20 mai, dans le journal officiel. Cette décision a été prise à cause de l’impossibilité de maintenir une distance de sécurité d’au moins deux mètres avec autrui, selon le journal Le Figaro,
>>> A lire aussi : Coronavirus en Espagne : une mise en quarantaine obligatoire pour les personnes arrivant de l’étranger
>>> A lire aussi : Déconfinement : masque obligatoire pour le retour au collège