Les autorités britanniques encouragent les citoyens à pratiquer du vélo et la marche pour éviter de prendre le métro et le bus quand ils seront déconfinés.
Le Royaume-Uni est désormais le pays d’Europe le plus touché par le coronavirus. Le pays a franchi la barre des 30 000 morts, la semaine dernière. Le Premier ministre, Boris Johnson, qui a reçu des critiques sévères quant à sa gestion de cette crise sanitaire, promet une sortie de confinement par étapes.
Le déconfinement dans le pays débutera ce lundi 11 mai et les autorités locales encouragent les Britanniques à se déplacer à vélo ou à pied pour respecter la distanciation sociale, impossible à appliquer dans les transports en commun. Avant cette crise sanitaire du Covid-19, Londres enregistrait quotidiennement pas moins de 4 millions d’usagers pour le métro et 5 millions pour le réseau de bus, rappelle RFI.
Selon French.china.org.cn, le secrétaire britannique aux Transports, Grant Shapps, a fait part, samedi 9 mai, du déblocage de 2 milliards de livres (2,5 milliards de dollars) pour encourager le vélo et la marche.
Quant au maire de Londres, Sadiq Khan, il a promis l’aménagement des rues de la capitale pour assurer la sécurité des usagers du vélo. Il a aussi annoncé l’agrandissement des pistes cyclables en les quadruplant et l’interdiction de la circulation de voitures dans plusieurs rues.
>>> Voir notre dossier sur le Royaume-Uni.
>>> Coronavirus en Europe : le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus touché