Les funérailles du prince Philip auront lieu le samedi 17 avril prochain à 15 heures, à la chapelle Saint-Georges de Windsor. Ses enfants n’ont pas caché leur tristesse après la mort de leur père.
Le Royaume-Uni est en deuil après la mort du prince Philip à l’âge de 99 ans. Le fils aîné du couple royal a confié la tristesse de l’ensemble de la famille royale. Le prince Charles n’a pas manqué de saluer le "dévouement remarquable" de son père au cours de ces 70 dernières années au service de la reine, de la famille, du pays et du Commonwealth. "Il nous manquera énormément, c’était une figure très appréciée et j’imagine que tout le monde est très touché ici et dans le monde entier. Tout le monde partage notre perte et notre chagrin", a lâché le prince de Galles sur les propos repris par BFMTV.
La princesse Anne, la fille unique du couple royal, a rendu hommage à père aimant et toujours présent pour elle. "Quand on avait un problème on pouvait toujours aller le voir parce qu’on savait qu’il nous écouterait et essayerait d’aider", a-t-elle raconté sur le récit de RTL. De son côté, le prince Edouard a salué cette omniprésence du prince Philip aux côtés de la reine. "C’était un rôle très dur à assumer, mais il l’a fait avec du flair, du tact et de la diplomatie", a-t-il confié. L’hommage de la reine Elizabeth II à son époux est attendu dans les prochains jours dans une déclaration télévisée.
Les obsèques du prince Philip auront lieu le samedi 17 avril à 15 heures, à la chapelle Saint-Georges de Windsor. La cérémonie sera strictement privée et retransmise à la télévision. Seules 30 personnes pourront assister aux funérailles en vertu des règles liées à la pandémie. Aux dernières nouvelles, le prince Harry sera présent, mais pas son épouse Meghan, actuellement enceinte de leur second enfant.
> A lire aussi : Prince Philip : Emmanuel Macron salue son "sens du devoir" et son "engagement envers les jeunes"