L’ordre de succession de la famille royale a changé après la disparition de la reine d’Angleterre. Alors que son fils aîné, Charles, a pris sa place sur le trône, le prince William et Kate Middleton ont, quant à eux, hérité d’un nouveau titre.
La reine Elizabeth II est morte jeudi 8 septembre au château écossais de Balmoral. C’est son fils aîné, le prince Charles, qui la succède sur le trône. Il se fera appeler "Charles III". L’épouse de ce dernier, Camilla Parker Bowles, est désormais la nouvelle reine consort.
Les titres seront, par ailleurs, redistribués. Ainsi, le fils aîné du futur roi d’Angleterre, le prince William, sera prince de Galles comme son père l’a été. L’actuelle duchesse de Cambridge, Kate Middleton, elle, portera le titre de princesse de Galles.
Kate Middleton a hérité d’un titre exceptionnel puisque la dernière princesse de Galles en date est Diana Spencer, la mère du prince William, morte en 1997. Camilla Parker Bowles n’avait pas pu prétendre à ce prestigieux titre lorsqu’elle avait épousé le prince Charles, car elle était divorcée d’un premier mariage.