Le monde entier a été bouleversé par le décès de la reine Elizabeth II. D’après Visibrain, plus de 20 millions de tweets ont été publiés sur la mort de la souveraine.
Selon la révélation de Visibrain, le décès de la reine Elizabeth II a rassemblé plus de 20 millions de tweets en seulement 24 heures.
"20 428 838 tweets au sujet de la disparition de la monarque la plus célèbre au monde, reprenant les hashtags #ElizabethII, #QueenElizabeth ou encore #LondonBridge, ont été publiés sur Twitter", a publié la plateforme.
Peu après l’annonce de son décès, jusqu’à 1 834 tweets par seconde ont été recensés, un record, selon Visibrain. Ainsi, le décès de la reine d’Angleterre aurait été 1,7 fois plus commenté que la finale de la Coupe du monde de 2018 et 4,2 fois plus commenté que l’assaut du Capitole.
D’après 20 Minutes, la majorité des tweets les plus partagés ont rendu hommage à la souveraine britannique. Ils ont repris la phrase "London Bridge is down" (le pont de Londres est tombé, en français).
The Queen died peacefully at Balmoral this afternoon.
The King and The Queen Consort will remain at Balmoral this evening and will return to London tomorrow. pic.twitter.com/VfxpXro22W
— The Royal Family (@RoyalFamily) September 8, 2022
Le message partagé par le compte officiel de la famille royale a recueilli le plus d’interactions, soit plus de 2,5 millions de "j’aime" et plus de 700 000 partages. "La Reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine Consort resteront à Balmoral ce soir et rentreront à Londres demain", pouvait-on lire.
> A lire aussi : Décès de la reine Elizabeth II : le long règne de la souveraine d’Angleterre