Un homme âgé de 40 ans, suspecté de diriger les Bad Blue Boys, un groupe de hooligans affilié au Dinamo Zagreb, a été arrêté et mis en détention. Les enquêteurs sont toujours à la recherche d’un ressortissant grec potentiellement lié au décès d’un supporter âgé de 29 ans.
Dimanche 13 août, la justice grecque a ajouté 35 individus à la liste des inculpés et les a placés en détention provisoire, suite au décès par poignard d’un jeune supporter de l’AEK d’Athènes. Ce chiffre porte à 105 le nombre total de personnes accusées dans le cadre de ce drame, a confirmé une source judiciaire. Parmi les personnes inculpées, il y a 102 ressortissants croates, soupçonnés d’être affiliés aux Bad Blue Boys, un groupe de hooligans du Dinamo Zagreb. Ils étaient arrivés en Grèce le lundi précédant un match de préliminaires de la Ligue des champions opposant leur équipe à l’AEK à Athènes.
Les trois autres accusés sont deux Grecs et un Albanais. Les autorités grecques recherchent également un de leur ressortissant soupçonné d’être impliqué dans cette attaque meurtrière, comme l’a déclaré la même source, rapportent les médias français comme Le Parisien. Près d’une centaine de personnes ont été appréhendées lors des affrontements entre les groupes d’ultras du Dinamo Zagreb et de l’AEK d’Athènes à Nea Filadelfia, une banlieue ouest de la capitale grecque.
> Sur le même sujet : Football en Grèce : un supporter du club AEK Athènes mortellement poignardé
Michalis Katsouris, âgé de 29 ans, a perdu la vie suite à une hémorragie au bras gauche après avoir été poignardé lors de ces violences. Tous les individus placés en détention provisoire ont nié toute implication dans son décès. Les chefs d’accusation courants incluent généralement homicide, participation à une organisation criminelle et possession illégale d’armes.
Les trois magistrats instructeurs ont conclu les interrogatoires, débutés vendredi, dimanche. Dans le but d’identifier l’auteur des coups de couteau fatals, des échantillons d’ADN ont été prélevés sur les personnes inculpées, comme l’a confirmé la source citée.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re