Leslie Lawrenson, 58 ans, était un avocat et militant britannique contre le vaccin anti-Covid…
Leslie Lawrenson partageait des vidéos de lui sur Facebook dans lesquelles il voulait montrer que la Covid-19 était juste une grippe. Il décrivait ses symptômes, en reconnaissant tout de même que c’était "costaud" pour un rhume, relève Cnews. Il affirmait même à son public être "heureux" d’avoir la Covid-19, expliquant préférer "avoir des anticorps et développer une immunité naturelle" plutôt que de se faire injecter un vaccin.
Sa santé a continué à se dégrader et il est décédé de la maladie le 2 juillet dernier, chez lui dans le sud de l’Angleterre. C’est son fils de 11 ans qui l’avait retrouvé sans vie dans son lit.
> A lire aussi : Royaume-Uni : une mère met en ligne la vidéo de sa fille victime d’une boisson droguée
La veuve de Leslie Lawrenson a été contactée par le média britannique BBC. Elle a estimé que son défunt époux avait commis une "erreur terrible", payant "le prix ultime". La femme a aussi contracté la Covid-19, et diabétique, elle a été hospitalisée.
Celle-ci considérait son époux comme étant une personne très "instruite", et elle avait alors tendance à croire à ses hypothèses. En effet, le défunt est sortant de l’université de Cambridge et refusait le vaccin à cause des "nombreuses choses lues sur les réseaux sociaux".
La dame, rongée par le regret, s’est dite "incroyablement stupide", assurant qu’elle et son fils de 11 ans se feront vacciner le plus tôt possible.
> Nos articles sur le Royaume-Uni
Une des vidéos de Leslie Lawrenson