Dans le cadre de l’enquête sur le crash de l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala, en 2019, l’Autorité britannique de l’avion civile a annoncé, jeudi 15 octobre, l’inculpation d’un homme.
Alors qu’Emiliano Sala rejoignait le club de Cardfiff City, en janvier 2019, l’avion privé à bord duquel il se trouvait s’était abîmé dans la Manche. Le corps du footballeur argentin avait été retrouvé dans l’épave l’appareil, plus de deux semaines après le crash.
Un homme a été inculpé pour infractions à la législation sur la navigation aérienne, dans le cadre de l’enquête sur cet accident mortel, a annoncé jeudi l’Autorité de l’aviation civile du Royaume-Uni.
Le directeur de la CAA a déclaré que des poursuites ont été engagées contre David Henderson, qui aurait joué le rôle d’intermédiaire pour organiser le vol. L’homme, âgé de 66 ans, est accusé d’avoir agi de manière "négligente". Il doit comparaître devant une cour de Cardiff le 26 octobre prochain.
Le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait estimé dans son rapport définitif, publié en mars dernier, que le pilote avait perdu le contrôle de l’avion lors d’une manœuvre effectuée à une vitesse trop élevée. Cela aurait été "probablement" fait pour éviter le mauvais temps.