Le Riff est un restaurant étoilé de Valence, en Espagne. Une mère de famille a perdu la vie après y avoir mangé …
C’est au lendemain d’un repas pris dans cet établissement qu’une mère de famille âgée de 46 ans a perdu la vie le dimanche 17 février. Victime de diarrhée et de vomissements, elle n’a pas survécu à ce qui serait sans doute une intoxication alimentaire. Son époux et leur garçon de 12 ans ont eu les mêmes symptômes mais ont réussi à s’en sortir.
Après avoir mené une enquête, les autorités sanitaires ont, jusqu’à présent, retrouvé 75 personnes ayant mangé dans le restaurant entre le 13 et le 16 février. Elles ont confirmé 29 cas d’intoxication alimentaire. "À l’exception de la personne décédée, tous ceux qui sont tombés malades ont présenté des symptômes légers, principalement des vomissements", ont affirmé les autorités le jeudi 21 février.
Depuis, comme le rapportent les médias français dont RTL, le Riff - qui compte une étoile au Guide Michelin - a fermé ses portes mais provisoirement. Bernd Knöller, le chef cuisinier et propriétaire du Riff, a tenu à présenter ses condoléances dans un communiqué, assurant travailler avec les autorités sanitaires pour déterminer ce qui s’était passé. "J’ai pris la décision de fermer le restaurant jusqu’à ce que nous en connaissions les causes précises et que nous puissions rouvrir avec les garanties nécessaires pour la sécurité des clients et du personnel", a-t-il dit.
>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re