Lors du débat entre chefs de file, qui sont candidats à la présidence de la Commission européenne, l’un d’eux a comparé le Brexit à ’Game of Thrones’.
Un débat entre les six candidats qui briguent la présidence de la Commission européenne pour succéder à Jean-Claude Juncker, a été organisé, mercredi 15 mai. Ce débat entre les chefs de file des principaux partis européens a été non seulement diffusé en ligne, mais aussi transmis sur plusieurs chaînes télé en Europe. Pour rappel, les élections européennes auront lieu dans une semaine du 23 au 26 mai.
Lors de ce débat, le Néerlandais Frans Timmermans, candidat social-démocrate, a évoqué la sortie des Britanniques de l’Europe, rapporte 20 Minutes. Il a notamment tenu à avertir les électeurs européens d’un risque que l’on encourt avec la montée du populisme. Il a illustré ses propos en déclarant : "Voyez ce que la division de Brexit a fait au Royaume-Uni". "Aujourd’hui, le Royaume-Uni ressemble à un ’Game of Thrones’ dopé aux stéroïdes", a-t-il encore poursuivi.
>>> Voir notre dossier sur le Brexit.