La police danoise a fait savoir ce mercredi 2 janvier le décès de six personnes et la blessure de seize autres à la suite d’un accident de train survenu sur le pont reliant les deux principales îles, Fionie et de Seeland, de Danemark.
Un accident de train sur le pont du Grand Belt au Danemark, reliant les deux grandes îles de Fionie et de Seeland dans l’est, a fait perdre la vie à six passagers et en a blessé seize autres ce mercredi 2 janvier. Ce sinistre est survenu vers 7h30 (heure locale), selon les rapports de la presse française, relayée par Le Monde. À la suite de la tragédie, le pont a été fermé jusqu’à nouvel ordre.
Le train se dirigeait vers la capitale du pays, Copenhague, avec 131 passagers et trois membres du personnel à son bord. Il a soudainement été heurté par des objets venant d’un train de marchandises. Selon un porte-parole de l’entreprise, ce dernier transportait des palettes de bière des brasseries Carlsberg.
Heidi Langberg Zumbusch, une passagère, a déclaré au micro de la radio publique danoise DR qu’elle venait de prendre place dans le train quand l’accident s’est produit. "Il y a eu un grand bruit et les vitres ont commencé à se briser sur nos têtes. Nous avons été projetés au sol et puis le train s’est arrêté", a-t-elle ajouté. D’après les témoignages des autres voyageurs, un côté du wagon avait totalement été arraché, provoquant le décès et la blessure de certaines personnes.
L’agence de presse Reuters a indiqué que les conditions météo avaient compliqué l’accès des services d’urgence au train. En effet, Danemark était frappé par une forte tempête dans la matinée.
>> À lire aussi : Espagne : plusieurs morts dans le déraillement d’un train