La militante écologiste a été appréhendée par la police alors qu’elle était en train de participer à un blocus de l’Université de Copenhague. Le mouvement avait pour but de résilier la collaboration de la faculté avec Israël.
Greta Thunberg a été une nouvelle fois interpellée.
Les policiers danois ont procédé à son arrestation ce mercredi 4 septembre. Elle était en train bloquer l’université de Copenhague avec d’autres jeunes, selon le quotidien Ekstra Bladet.
Cette mobilisation avait pour objectif de soutenir Gaza. Habituée des manifestations, elle s’est fait connaître pour son combat pour l’environnement. Lors de ce rassemblement en faveur de la Palestine, la jeune femme de 21 ans et un groupe d’étudiants ont réclamé l’arrêt de "toute coopération" avec les facultés en Israël.
D’après le média danois, plusieurs autres participants ont été aussi embarqués par la police. Figure emblématique de l’activisme moderne, Greta Thunberg ne cesse de défrayer la chronique. En multipliant les actions de blocage illégal, la militante provoque l’intervention des forces de l’ordre. Les poursuites intentées à son encontre sont fréquemment laissées, comme en témoigne l’affaire du blocage de l’hôtel.