La police danoise enquête sur deux explosions survenues à proximité de l’ambassade d’Israël à Copenhague. L’incident n’a fait aucun blessé.
Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 octobre, deux explosions ont eu lieu dans les environs immédiats de l’ambassade d’Israël située à Hellerup, une banlieue résidentielle de Copenhague. D’après la police danoise, aucun blessé n’est à déplorer. "Nous menons des enquêtes préliminaires sur les lieux", a indiqué la police via le réseau social X (anciennement Twitter).
Le porte-parole de la police, Jakob Hansen, a indiqué que les enquêtes cherchent à établir un lien entre les explosions et la présence de l’ambassade d’Israël. "Il est trop tôt pour tirer des conclusions à ce stade", a-t-il déclaré. Les autorités ont également précisé que la police resterait sur place pendant plusieurs heures pour continuer les analyses.
L’ambassade d’Israël se trouve dans une zone huppée de Copenhague, à Hellerup, un secteur qui abrite de nombreuses représentations diplomatiques, telles que celles de la Roumanie, de la Turquie, de l’Iran et de la Thaïlande.
Source : Leparisien.fr