L’agence de propagande Amaq de l’organisation djihadiste a affirmé, samedi 30 novembre, que l’attaque au couteau ayant tué deux personnes et blessé trois autres au London Bridge a été revendiquée par le groupe Etat islamique.
L’attaque au couteau est survenue, vendredi 29 novembre à Londres, sur le London Bridge qui traverse la Tamise. Deux personnes y ont perdu la vie, tandis que trois autres ont été blessées.
Dans un communiqué publié sur une chaîne du groupe sur Telegram, Amaq a indiqué samedi que Daesh aurait revendiqué l’attentat. "L’auteur de l’attaque ... à Londres fait partie des combattants de l’EI". Il l’aurait commis "en réponse aux appels à cibler les habitants des pays de la coalition internationale" anti-EI, note Ouest France.
L’assaillant, connu des autorités britanniques, a été abattu par la police, vendredi. Il portait un faux gilet explosif. Le jeune homme de 28 ans était condamné à 16 ans de prison en 2012 pour son appartenance à un groupe, qui projetait un attentat à la Bourse de Londres. Mais en 2018, il avait été remis en liberté conditionnelle.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re