Cinq résidents d’une résidence pour personnes âgées, ont été assassinés par balles, ce 22 juillet, le drame s’est déroulé dans l’est de la Croatie.
Une maison de retraite, localisée dans la ville de Daruvar en Croatie, a vécu une véritable tragédie.
L’établissement a perdu cinq de ses pensionnaires à la suite d’une fusillade. D’après les renseignements partagés par les médias sur place, l’assaillant a débarqué dans la résidence située à 130 km de la capitale. Il a ensuite tiré sur les résidents. Il a réussi à prendre la fuite après son acte criminel, mais il a été rapidement attrapé par les policiers. Les autorités refusent tout commentaire sur l’affaire.
L’assaillant est un ancien combattant, âgé de 51 ans, il a supprimé sa propre mère qui était une des victimes. Les autres personnes décédées étaient des résidents de la maison de retraite et des membres du personnel. Il a atteint trois autres individus dont un a été grièvement blessé d’après le journal Jutarnji List.
Les médias en Croatie ont indiqué que le suspect a été appréhendé dans un coffee shop à proximité de l’établissement dédié aux personnes âgées.