Un touriste allemand a été interpellé en Croatie et encourt un an de prison pour "meurtre et maltraitance sur un animal".
Un ressortissant allemand, en séjour touristique en Croatie, a été interpellé après avoir tué son chien d’un coup de marteau, relate RTL.
Selon une porte-parole de la police, mardi 3 août, cet homme, âgé de 51 ans a été placé en détention provisoire. Ce crime est passible d’un an d’emprisonnement dans ce pays, a annoncé la police.
Dans un communiqué, les responsables ont précisé que le quinquagénaire a été arrêté dans la ville de Rijeka (nord) après avoir frappé à mort son chien à la tête dans la cour d’un immeuble. Selon la même source, il a été en état d’ébriété et en possession de plusieurs grammes de kétamine, une drogue dite "festive" au moment des faits.
La police a porté plainte pour "meurtre et maltraitance sur un animal" et pour "dégradation d’un bien appartenant à autrui". Effectivement, lors de son interrogatoire au commissariat de police, le touriste allemand a endommagé l’immobilier et les équipements.
Les Allemands sont généralement les touristes étrangers les plus nombreux en Croatie. Selon les données du ministère du Tourisme, de janvier à juillet, 36,9 millions de nuitées ont été enregistrées, dont 6,8 millions effectués par les touristes allemands.
> A lire aussi : Poignardée dix fois, une petite chienne a été sauvée par une association à Roubaix