Le Pape François a décidé de coller un gilet de sauvetage sur une croix qui est installée dans une cour du palais apostolique au sein du Vatican.
Un crucifix habillé de gilet de sauvetage trône dans une cour du palais apostolique au cœur du Vatican. Par le biais de ce geste, le Pape François réalise un coup politique et affirme sa volonté de prendre la défense des migrants qui est l’un des programmes majeurs de son pontificat, rapporte Lepoint.fr.
Selon les explications mises en ligne sur le site vaticaniste zenit.org, le gilet de sauvetage collé à la croix a appartenu à un migrant qui a disparu en mer au mois de juillet dernier. Il s’agit d’un gilet découvert à la dérive dans le centre de la Méditerranée, le 3 juillet 2019. Il est aussi indiqué que : "Personne ne sait qui il (ce migrant) était ni d’où il venait".
Au sujet de la nécessité de porter secours aux migrants, le souverain pontife a souligné "l’engagement inéluctable de sauver chaque vie humaine, un devoir moral qui unit croyants et non-croyants".
>>> Voir notre dossier sur le Pape François.