Alors que le conflit se poursuit entre Kiev et Moscou, les forces armées ukrainiennes ont transformé un Peugeot 307 CC en véhicule de combat.
La Russie et l’Ukraine sont en conflit depuis fin février 2022. Alors que la guerre s’éternise, les militaires des deux côtés du front doivent désormais composer avec des ressources de plus en plus limitées. Pour pallier les lourdes pertes d’équipements, les Russes ont décidé de réparer d’anciens véhicules. De leurs côtés, les Ukrainiens se servent, eux, de voitures de plaisirs.
Récemment, un photographe indépendant ukrainien, Evgeniy Maloletka, a immortalisé un Peugeot 307 CC enrôlé dans la guerre. Ce cabriolet a été commercialisé par la marque au lion entre 2003 et 2008. Une grande partie de la carrosserie a été retirée, à l’exception du capot. Le véhicule a été équipé d’une mitrailleuse sur le toit.
Faute de pouvoir compter sur des véhicules plus adaptés après six mois de guerre, les Ukrainiens ont développé une stratégie proche du bricolage pour transformer des voitures civiles à des fins militaires."Nous avons des doutes sur le fait que Peugeot avait préparé son modèle 307 pour de tels défis", a cependant indiqué le ministère ukrainien de la Défense sur Twitter.