Le chanteur du groupe U2, Bono, et son acolyte The Edge ont donné un spectacle dans le métro de Kiev dimanche 8 mai. C’était un concert de soutien au peuple ukrainien.
Invités par le dirigeant de l’Ukraine, le chanteur Bono et le guitariste The Edge (dit David Howell Evans), du groupe U2, ont donné un concert dans le métro de la capitale dimanche pour soutenir le peuple dans le conflit opposant leur pays à la Russie. "Le président Zelensky nous a invités à jouer à Kiev en signe de solidarité avec le peuple ukrainien et c’est donc ce que nous sommes venus faire", a expliqué le leader du groupe sur Twitter.
Bono in Kyiv metro 🇺🇦🤘 #Ukraine #U2 #Bono pic.twitter.com/gxMFnR3tLO
— Kristina Berdynskykh (@berdynskykh_k) May 8, 2022
Les deux musiciens ont interprété plusieurs titres pour l’occasion. Ils ont repris à leur manière le tube "Stand by Me", transformé en "Stand by Ukraine". Le plus important, Bono et The Edge ont invité le monde à soutenir le pays en guerre. Le groupe espère que l’Ukraine retrouve bientôt la paix.
Depuis le début de la crise en Ukraine, plusieurs personnalités de la musique et du cinéma se sont mobilisées pour venir en aide au pays. Le groupe U2 s’est associé à des stars, via la campagne "Stand Up For Ukraine", pour récolter des fonds. Cette initiative internationale, pilotée par Global Citizen, a rassemblé près de 10 milliards de dollars.