Depuis le début de l’offensive lancée par Moscou en Ukraine, plusieurs entreprises ont décidé de suspendre leurs activités en Russie. Pour protester contre cette intervention russe, la plateforme de vidéo en ligne Netflix a aussi décidé de couper sa diffusion dans le pays.
Douze jours après le discours de V. Poutine, l’intervention militaire russe se poursuit en Ukraine. Lors d’un entretien téléphonique avec E.Macron, dimanche, le président de la Russie s’est dit déterminé à atteindre ses objectifs "par la négociation ou par la guerre".
Malgré les différentes sanctions infligées à la Russie, Moscou n’est donc pas prêt de baisser les armes. Face à la persistance du conflit, plusieurs entreprises ont décidé de quitter le pays ou de suspendre leurs activités sur le territoire.
A lire aussi > Guerre en Ukraine : Visa et MasterCard suspendent leurs opérations en Russie
Ces sociétés ajoutent ainsi leur pierre au mur que la communauté internationale tente d’ériger contre la Russie. Dans cette optique, la plateforme de contenus vidéo Netflix a décidé, dimanche soir, de couper ses accès dans le pays.
Cette décision touche un million d’abonnés. Pour protester contre l’invasion russe de l’Ukraine, Netflix a en outre annoncé l’arrêt des projets de la plateforme sur le territoire russe, selon l’information relayée par les médias.
A lire aussi > Guerre en Ukraine : les pilotes russes de la Station spatiale pourraient être remplacés
> Suivez l’évolution de la crise en Ukraine sur Linfo.re