James Veysey/Shutterstock/SIPA
"Nous ne tolérerons pas l’activité de déstabilisation de la Russie, et nous serons toujours aux côtés de nos alliés de l’Otan face à l’hostilité russe", a indiqué le Premier ministre britannique, Boris Johnson.
Lors d’une réunion des chefs militaires de l’OTAN, prévue la semaine prochaine, Londres envisage de proposer un déploiement majeur de troupes, de navires de guerre et d’avions de combat en Europe, indique RFI. Il s’agit d’une réponse de Boris Johnson face à la montée de l’hostilité russe envers l’Ukraine.
Via cette action, Londres pourra alors doubler l’effectif (1 150 soldats actuellement) de ses soldats britanniques déployés en Europe de l’Est, dans la foulée, des "armes défensives" seront aussi fournies à l’Estonie.
Le Premier ministre britannique a annoncé avoir donné l’ordre aux forces armées britanniques "de se préparer à déployer des troupes en Europe la semaine prochaine, de manière à être en mesure d’apporter un soutien terrestre, aérien et naval à nos alliés de l’OTAN".
"Cet ensemble de mesures enverrait un message clair au Kremlin - nous ne tolérerons pas leur activité de déstabilisation, et nous serons toujours aux côtés de nos alliés de l’OTAN face à l’hostilité russe", a aussi indiqué Boris Johnson, rapporte Bfmtv.
> Plus d’info sur la crise en Ukraine.