Air France a justifié l’annulation des deux vols prévus mardi entre Paris et Kiev "au regard de la situation sur place et à titre conservatoire".
Dans un communiqué paru ce lundi 21 février, Air France a annoncé l’annulation de ses deux vols prévus mardi entre Paris et Kiev. Cette décision a été prise "au regard de la situation sur place et à titre conservatoire" poursuit la note de la compagnie aérienne relayée par Ouest France. Selon toujours le document, "Air France réévaluera régulièrement la situation et rappelle que la sécurité et sûreté des vols, de ses clients ainsi que de ses équipages, est un impératif absolu".
Jusqu’à aujourd’hui, Air France a desservi l’Ukraine à travers deux rotations par semaine entre Paris et Kiev, le mardi et le dimanche. Par ailleurs, la compagnie néerlandaise KLM, appartenant à la même alliance, a déjà suspendu tous les vols dans l’espace aérien ukrainien depuis le 12 février, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette annonce intervient après celle de l’Elysée dans la nuit de dimanche à lundi. La présidence a en effet déclaré que le président américain Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine ont trouvé un accord pour une rencontre, sur proposition d’Emmanuel Macron. Ce rendez-vous a été soumis à la condition qu’une invasion de l’Ukraine n’ait pas lieu d’ici là.
Voir notre dossier sur la crise en Ukraine