Le gouverneur de la Crimée, Sergueï Aksionov, a affirmé ce mardi que l’explosion a fait deux blessés. Les habitants d’un village voisin ont dû être évacués.
Ce mardi 16 août, vers 3 h 15 GMT, un incendie s’est déclaré dans un dépôt de munitions temporaire d’une base militaire russe à Djankoï, dans le nord de la Crimée. D’après le ministère russe de la Défense, le feu a provoqué une explosion des munitions.
Deux civils ont été blessés dans cet incident, a affirmé le gouverneur de la Crimée, cité par les médias. L’évacuation des habitants d’un village voisin était en cours lorsque Sergueï Aksionov était sur les lieux.
En annonçant la nouvelle sur Twitter, le conseiller de la présidence ukrainienne, Mikhaïlo Podoliak, a indiqué que "la Crimée dans un pays normal, c’est la mer Noire, les montagnes, la récréation et le tourisme". Il estime qu’avec l’occupation russe, "ce sont des explosions des dépôts de munitions et un risque élevé de la mort pour les envahisseurs et les voleurs".
Morning near Dzhankoi began with explosions. A reminder : Crimea of normal country is about the Black Sea, mountains, recreation and tourism, but Crimea occupied by Russians is about warehouses explosions and high risk of death for invaders and thieves. Demilitarization in action.
— Михайло Подоляк (@Podolyak_M) August 16, 2022
> L’actualité en continu sur Linfo.re