Dans la matinée de ce lundi 25 novembre, un avion DHL reliant Leipzig (Allemagne) à Vilnius, s’est écrasé, causant la mort d’un membre d’équipage. Une maison a été incendiée.
Un avion-cargo appartenant à DHL, en provenance d’Allemagne, s’est écrasé ce lundi matin près de l’aéroport de Vilnius, en Lituanie. L’accident a coûté la vie à un membre d’équipage, tandis que les trois autres ont été retrouvés en vie, rapportent les médias français comme Le Figaro. L’appareil, qui approchait de sa destination, s’est abîmé à quelques kilomètres des installations aéroportuaires, entraînant une importante intervention des services de secours.
Le crash, suivi d’un incendie, a provoqué la destruction d’une maison. Heureusement, les autorités ont confirmé que tous les occupants avaient été évacués sans blessures.
Ausra Rutkauskien, une responsable de DHL Lituanie, a confirmé que l’appareil appartenait à la société. "Je peux confirmer que plus d’une cargaison a été transportée, il s’agissait d’envois de divers clients", a-t-elle dit.
Par ailleurs, l’aéroport de Vilnius a indiqué que l’accident n’a eu aucun impact sur le trafic aérien en cours.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re