Le patron de Wagner, Evgueni Prigojine, fait partie des personnes qui se trouvaient à bord l’avion qui s’est écrasé mercredi en Russie. Le groupe paramilitaire a confirmé son décès dans la soirée.
Alors qu’un avion privé avec une dizaine de personnes à bord devait relier Moscou et Saint-Pétersbourg (Russie) mercredi, l’appareil s’est écrasé dans la région de Tver. Le drame s’est produit environ une demi-heure après son décollage et n’a laissé aucun survivant, rapportent les médias.
Dans la soirée, le groupe paramilitaire Wagner a confirmé le décès de son chef. "Evgueni Prigojine... héros de la Russie, véritable patriote de sa patrie, est mort à la suite des actions des traîtres à la Russie", ont fait savoir les chaînes Telegram Wagner Group et Grey Zone, réputée proche de la milice.
L’Agence fédérale du transport aérien a confirmé qu’Evguéni Prigojine se trouvait à bord de cet avion. Son nom figurait sur la liste des passagers. D’après l’agence russe Interfax, les corps des dix victimes du crash ont été retrouvés. Après l’annonce officielle de la mort de son leader, le QG du groupe Wagner à Saint-Pétersbourg a été éclairé d’une croix.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re