La porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, a déclaré que l’Organisation mondiale de la santé n’a jamais recommandé de mettre les pays en confinement pour lutter contre le coronavirus.
Au micro de Sydney Morning Herald, la porte-parole de l’OMS, Margaret Harris, a indiqué que l’Organisation n’a pas conseillé les pays dans le monde à mettre en place un confinement général afin de lutter contre le coronavirus.
Margaret Harris a expliqué que de nombreux pays ont suivi le pas de la ville de Wuhan (située au centre de Chine) pour tenter de gérer la pandémie. Mais ils n’ont malheureusement pas appliqué l’ensemble des mesures, comme le contrôle strict des personnes infectées ou la mise en quarantaine des personnes en contact avec ces dernières, rapporte Sputniknews, citant la porte-parole de l’OMS. "Nous n’avons jamais dit d’instaurer des mesures de confinement. Nous avons dit de suivre, tracer, isoler, traiter", a-t-elle ajouté.
La porte-parole de l’OMS a conseillé chaque pays, se préparant à lever le confinement, de localiser les foyers de transmissions afin de les isoler. "Vous devez être capables de séparer les personnes infectées de celles en bonne santé", a-t-elle poursuivi.
Margaret Harris a mis en garde chaque pays, car la pandémie n’a pas encore été vaincue. Selon elle, la propagation de ce virus débute à peine en Europe de l’Est et en Russie.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Déconfinement : l’OMS craint "une résurgence mortelle" de la pandémie
Coronavirus - OMS : "L’âge n’est pas le seul facteur de risque"