Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé à la presse, ce mercredi 1er avril, que le président Poutine a décidé de passer au "télétravail" en raison de la propagation du coronavirus.
"Tout le monde observe maintenant la distanciation sociale"
La Russie fait à ce jour état de 2 777 cas d’infection au coronavirus, dont 24 décès. Depuis lundi 30 mars, la moitié de la population est placée en confinement pour éviter la propagation du virus. Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin a souligné que "la distanciation sociale" est désormais le mot d’ordre dans le pays.
A lire aussi >>> Coronavirus : un premier cas confirmé au Kremlin
Depuis début février, la prise de température est devenue systématique pour les responsables et journalistes participant à des évènements, où le président Vladimir Poutine est présent. Dmitri Peskov a assuré que toutes les mesures de précaution sont désormais prises.
A lire aussi >>> Coronavirus : Moscou annonce la fermeture des commerces non essentiels
Le porte-parole du Kremlin a toutefois affirmé que le président russe a opté pour le "télétravail" depuis sa résidence de Novo-Ogarevo, près de Moscou. Cette décision a été prise alors que le médecin-chef du principal hôpital moscovite traitant les malades du Covid-19 a annoncé être porteur du virus. Il avait accueilli le chef d’Etat dans son établissement la semaine dernière.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re