Pour faire face au variant Delta, des pays comme l’Allemagne, l’Israël et la Suède ont adopté le principe d’un rappel vaccinal.
Pour combattre le coronavirus et notamment pour mieux résister au variant Delta, très contagieux, plusieurs pays ont opté pour une 3e dose de vaccin.
A compter du 1er septembre, l’Allemagne envisage de proposer une dose de rappel de vaccin contre la Covid-19 non seulement aux personnes âgées et vulnérables, mais aussi à ceux qui n’ont pas reçu de vaccin à ARN messager (Pfizer-BioNTech ou Moderna). Autrement dit, les personnes vaccinées avec les vaccins d’AstraZeneca et Johnson & Johnson devront faire un rappel vaccinal.
Les autorités sanitaires allemandes ont indiqué que chez certains individus, "la réponse immunitaire est réduite ou en déclin rapide après une vaccination complète contre le Covid-19". C’est le cas "en particulier pour les patients immunodéprimés ainsi que les personnes très âgées et celles nécessitant des soins".
Dans le cas de la Suède, les autorités sanitaires locales prévoient de proposer en 2022, une dose de rappel de vaccin contre la Covid-19 à "une grande partie de la population", mais dès cet automne, une troisième dose sera proposée aux populations vulnérables.
L’Israël, quant à lui, a commencé à administrer depuis mi-juillet une troisième dose de vaccins anti-coronavirus à des patients au faible système immunitaire, notamment chez les plus de 60 ans, rapporte RTL.
> Plus d’info sur le vaccin.