Matt Hancock, le ministre britannique de la Santé, a révélé que cette nouvelle variante du coronavirus a été signalée à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Matt Hancock a expliqué devant les parlementaires britanniques, lundi 14 décembre dernier, que la nouvelle variante du coronavirus identifiée dans le sud de l’Angleterre est susceptible d’être responsable de la propagation "exponentielle" du virus dans cette région.
Le ministre britannique de la Santé a aussi fait savoir que cette mutation a déjà été signalée auprès de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Selon les autorités sanitaires locales, plus de mille personnes ont développé cette nouvelle variante de la Covid-19 dans le sud de l’Angleterre, rapporte Le Figaro.
> Covid-19 : le virus actuel serait plus infectieux que l’original
De son côté, le professeur Alan McNally de l’université de Birmingham a réagi à cette mutation du virus en confiant auprès de la BBC que pour l’instant rien n’indique une résistance aux vaccins ou encore un lien avec le développement de la forme grave de la maladie à cause de cette nouvelle variante de la Covid-19.
Ce responsable de la santé a tenu à appeler au calme et à la prudence en soulignant : "Ne soyons pas hystériques. Cela ne signifie pas que c’est plus transmissible ou plus infectieux ou dangereux".
> Voir notre dossier sur le coronavirus.