Des chercheurs britanniques travailleraient actuellement sur un traitement assurant l’immunité instantanée contre le coronavirus. Ce traitement servirait de complément au vaccin.
En Grande-Bretagne, un traitement d’urgence pour permettre une immunité instantanée contre la Covid-19 serait en cours de test au centre hospitalier universitaire de Londres (UCLH), rapporte La Dépêche, qui relaie un article du journal britannique The Guardian. L’étude, baptisée "Storm Chaser", est entrée en phase 3, au début du mois de décembre.
Il s’agirait d’un traitement à base de cocktail d’anticorps. Si les essais sont concluants, il pourrait offrir une protection immédiate et à long terme (entre 6 et 12 mois) aux personnes ayant déjà été exposées au coronavirus. Si le traitement est approuvé par les autorités de régulation, il pourrait être disponible dès mars 2021.
Le Dr Catherine Houlihan, qui dirige l’étude, a indiqué au média britannique que ce traitement serait "une arme supplémentaire à l’arsenal en cours de développement pour lutter contre ce terrible virus". Il pourrait être "une alternative qui est tout aussi protectrice", a pour sa part dit le Dr Longley.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re