A partir du 1er juillet, l’Union européenne rouvre ses frontières avec 15 pays.
Algérie, Australie, Canada, Géorgie, Japon, Monténégro, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Serbie, Corée du Sud, Thaïlande, Tunisie et Uruguay sont les 15 pays dans la liste de l’Union européenne. Les citoyens de ces pays peuvent venir en Europe à compter du mercredi 1er juillet, date de la réouverture des frontières extérieures.
Le critère majeur sur lequel l’élaboration de cette liste s’est basée est notamment sanitaire. L’Union européenne a exigé que le pays choisi n’ait pas plus de 16 cas de coronavirus sur 100 000 habitants, rapporte RTL. Pour l’instant, les Américains, les Turcs et les Russes ne sont pas autorisés à fouler le sol européen.
Parmi les quatre pays africains figurant dans cette liste, l’Algérie a fermé ses frontières, lundi soir. Cette liste établie par l’Union européenne est loin d’être définitive, elle est évolutive et fera l’objet d’une révision tous les 15 jours.
La Chine ne figure pas non plus dans cette liste de 15 pays autorisés à prendre un billet d’avion pour un pays de l’UE. Il est indiqué que les Chinois pourront venir en Europe si les Européens sont autorisés à se rendre dans l’Empire du milieu.
>>> Voir notre dossier sur l’Union européenne.
>>> Union européenne : un site pour savoir le pays où il est possible de se rendre pour les vacances