L’Agence européenne des médicaments a été la cible d’une cyberattaque en décembre. Des pirates ont eu accès à des documents sur le vaccin Pfizer/BioNTech et auraient publié des données trafiquées pour saper la confiance sur le remède.
Basée à Amsterdam, l’Agence européenne des médicaments est chargée du superviser les candidats vaccins contre le coronavirus avant leur mise sur le marché en Europe. Le 9 décembre dernier, elle s’était dite victime d’une cyberattaque au cours de laquelle des documents liés au vaccin de Pfizer/BioNTech ont été piratés.
Les données incluraient des mails internes sur la procédure de validation des vaccins. Récemment, l’AEM a indiqué qu’une partie des documents auraient été dévoilée sur le dark Web en janvier. Il s’avère cependant que les pirates ont publié des données modifiées. Certains échanges auraient été manipulés.
Intitulée "Fraude stupéfiante ! Pfizer est malfaisant ! Les vaccins sont faux", la publication vise à décrédibiliser le vaccin contre le coronavirus de Pfizer et BioNTech, selon l’AEM. Le site spécialisé ArsTechnica a précisé que les hackers ont publié plus de 33 mégaoctets des données piratées.