Robin Utrecht / SOPA Images/Sipa/SIPA
Partie de la Chine fin 2019, l’épidémie de coronavirus s’est répandue dans le monde entier. Plus de quatre millions de personnes ont contracté le virus.
L’épidémie de coronavirus, apparue dans la province chinoise de Wuhan en décembre 2019, touche aujourd’hui toute la planète.
Selon un comptage à partir de sources officielles dans la soirée du samedi 16 mai, plus de 4,5 millions de cas de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans 196 pays et territoires. Près de 300 000 malades ont succombé au virus.
>>> Pandémie de coronavirus : Twitter durcit ses règles pour éviter les "fake news"
Plus de trois quarts des cas d’infection enregistrés ont été relevés en Europe et aux Etats-Unis. Dans les détails, le rapport affiche 1 708 648 cas de Covid-19 et 155 074 décès en Europe, qui est le continent le plus touché dans le monde. L’Amérique comptabilise 1 443 397 cas, dont 87 568 décès, selon les informations relayées par Cnews.
>>> Italie : réouverture des frontières aux touristes de l’UE à partir du 3 juin
Il s’avère cependant que nombre de cas diagnostiqués ne reflète qu’une fraction du nombre réel de contaminations. En effet, beaucoup de pays ne testent que les cas graves, nécessitant une prise en charge hospitalière. Il faut par ailleurs noter que parmi ces cas, au moins 1 602 400 sont désormais guéris.
>>> Mayotte : un patient atteint de la Covid-19 sort de réanimation et témoigne
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re