Alors que des pays se ruent vers la recherche d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, ce dernier a déjà fait plus de 750 000 morts dans le monde.
Plusieurs pays européens, dont la France, enregistrent actuellement une flambée du nombre de cas de Covid-19. Face à cette situation, les autorités renforcent et mettent en place de nouvelles restrictions afin de limiter la propagation du virus.
Le Royaume-Uni a, par exemple, mis en place une quarantaine de 14 jours pour tous les voyageurs en provenance de France, des Pays-Bas ou encore de Monaco. "Une décision britannique que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible", a tweeté Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes.
> A lire aussi : Résurgence de la Covid-19 : l’OMS s’est dite "inquiète" pour certains pays européens
A Bruxelles, le port du masque de protection a été rendu obligatoire dans l’espace public. Cette mesure s’applique aussi en France, pour tous les participants au pèlerinage du 15 août à Lourdes. Des milliers de catholiques sont, en effet, attendus.
Pour sa part, l’Italie a rendu obligatoires les tests pour tous les voyageurs arrivant de Grèce, de Croatie, d’Espagne et de Malte. Cette mesure restera en vigueur jusqu’au 7 septembre prochains. Par ailleurs, un épidémiologiste de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que la hausse du nombre des contaminations en Europe est due à un assouplissement des mesures et un relâchement des habitants, rapporte le site 20 Minutes.
> A lire aussi : Covid-19 : un relâchement de la vigilance remarqué en France
Dans le monde, près de 21 millions de cas déclarés à la Covid-19 ont été enregistrés, d’après la presse française à partir de sources officielles. L’Amérique latine et les Caraïbes comptent le plus grand nombre de morts, soit près de 230 000 décès, relate 20 Minutes.
Le Pérou a dépassé, jeudi 13 août, la barre des 25 000 morts liés au nouveau coronavirus et plus d’un demi-million de cas de contamination. Le Pérou est le 3e pays d’Amérique latine le plus touché par la Covid-19 en nombre de morts. Dans le monde, les Etats-Unis sont toujours en tête des pays les plus frappés par ce virus.
> A lire aussi : Covid-19 : plus de 730 000 morts dans le monde