La chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé les Allemands à faire preuve de patience et de discipline durant cette crise liée au coronavirus.
L’Allemagne a mis en place des mesures d’allègement du confinement, depuis le début de la semaine. Mais le déconfinement progressif ne débutera qu’à partir du 3 mai. Une situation qui a amené Angela Merkel à prévenir la population, notamment sur la baisse de la garde ou la relâche des efforts de distanciation sociale.
Ainsi, la chancelière a incité les Allemands à respecter les gestes barrières et surtout à être patients pour traverser la crise sanitaire liée au covid-19. "Nous ne sommes pas dans la phase finale de la pandémie, mais toujours au début", selon la dirigeante ce jeudi 23 avril.
L’Allemagne comptait ce jeudi 148 046 cas confirmés de covid-19, soit 2 352 cas supplémentaires que la veille, note l’institut sanitaire Robert Koch. Devant le Bundestag, Angela Merkel a déclaré que le pays est sur un fil, puisque ces résultats sont fragiles.
"Si nous faisons preuve d’une grande endurance et d’une grande discipline dès le début de la pandémie, nous serons capables de renouer avec la vie publique, économique et sociale qui était la nôtre plus rapidement et de manière plus durable", a conclu la dirigeante allemande.
>> A lire aussi : Covid-19 : l’Allemagne va lancer les premiers essais cliniques d’un vaccin